12 oct. 2015 | Infrastructures de transport en Pologne : perspectives de coopération

18-09-2015

Infrastructure frise dgUne conférence sur le thème des « Infrastructures de transport en Pologne : perspectives de coopération » sera organisée le lundi 12 octobre 2015 à Paris afin de vous permettre de vous familiariser avec les plus importants projets du développement du secteur des infrastructures en Pologne dans le cadre de la nouvelle politique de l’Union européenne ainsi que d’autres initiatives nationales.
En outre, les investissements à l’échelle nationale et régionale, réalisés en coopération avec des partenaires étrangers dont français vous seront présentés.

La nouvelle politique de l’Union européenne prévoit la création d’un grand réseau de transport couvrant les 28 Etats membres et visant à améliorer l’efficacité de l’économie et de la compétitivité européennes. Pour les années 2014-2020, l’Union européenne assignera 26 milliards d’euros destinés à améliorer les infrastructures de transport, c’est-à-dire trois fois plus que le financement actuel. La modernisation de la qualité et de l’accessibilité des infrastructures, l’amélioration des activités transfrontalières et des connexions multimodales mais aussi les trajets plus faciles et plus rapides pour les citoyens, figurent parmi les objectifs prioritaires de l’UE.

Jusqu’à présent la Pologne a réussi à réaliser de nombreux investissements dans les infrastructures de transport : développement ou modernisation des 13 aéroports, construction de 2078 km des voies rapides (897 km des autoroutes, 1181 km des voies express), modernisation de 104 gares ferroviaires, modernisation ou rénovation de 6400 km de rails. Cependant, il reste encore beaucoup à faire.

Le programme détaillé est à télécharger ci-dessous :

INFRASTRUCTURE PROGRAMME FORMULAIRE

Nos partenaires :BGK LOGO PT
 logo_PKP_PLK_SA_en
 PKP_Cargo
 vcons_log_cou_R SAMORZAD WOJEWODZTWA POMORSKIEGO-FRA-poziom-prawa-RGB-FOR WEB GDYbialy
               invest in pomerania  alstom transport logo PT  Gide 2013 logo Gd

.