La PKP en cours de négociation pour accélérer la connection ferroviaire sur l’axe Berlin-Moscou

27-11-2007

La société nationale de chemin de fer polonais (PKP) est en cours de pourparler avec ses homologues Est-Européens sur les termes de la mise en chantier d’un axe rapide avec la Pologne. « La PKP négocie actuellement avec des représentants des compagnies nationales de Russie, du Belarusse, et d’Allemagne sur les termes de la construction de l’axe rapide Berlin et Moscou, » affirme Michał Wrzosek, porte parole de la PKP. Selon la partie polonaise, le principale objectif des travaux est de réduire le temps de parcours de 27 heures actuellement à 18 heures.

« Les négociations ont été entamées depuis que la Russie est arrivée à la conclusion qu’il lui faudrait un accès plus efficace et rapide à l’Europe de l’Ouest. Ceci sera possible dès 2013 lorsque les voies seront modernisées en Pologne » selon Michał Wrzosek. La PKP travaille également avec son hologue Russe sur d’autres projets, comme sur la contruction d’un axe frêt Euro-Asie, qui permettrait l’acheminement des marchandises en provenance d’Asie vers les marchés d’Europe de l’Ouest via la Russie et la Pologne.