L’immobilier résidentiel au bord d’un retournement de tendance

27-08-2007

Le plus important et le plus international des salons de la construction rassemblera à Paris, pour sa 26ème édition, l’ensemble des industriels fournisseurs de matériaux et matériels. Afin de contribuer au renforcement des liens qui unissent la Pologne et la France, la Pologne sera l’invitée d’honneur de BATIMAT 2007. Il se tiendra du 5 au 10 novembre 2007 à Paris Expo – France.

Selon les analystes du secteur, 20% des appartements achetés dans les grandes villes le sont uniquement à des fins spéculatives. « A mon avis, environ 10% des appartement mis sur le marché à Varsovie proviennent du marché de la revente d’immobilier neuf acheté à titre d’investissement » affirme Marcin Jańczuk, Directeur du developpement chez Polanowscy Nieruchomości. D’autres experts soutiennent cette idée et croient que cette tendance aura des répercussions dans d’autres grandes villes de Pologne comme Cracovie, Wrocław et Poznań. Ceci concerne surtout les petits investisseurs qui auront rapidement des difficultés pour rembourser les mensualités de leurs emprunts. Les spéculations vont bon train quant à l’attitude des grands investisseurs. Vont-ils maintenir leur confiance dans le marché de l’immobilier locatif, ou simplement sortir du marché et vendre leurs actifs. (Rzeczpospolita, pp. A1, B1) M.M.