MIPIM 2017 à Cannes – réalisation des prestations BtoB pour la Région de Poméranie et la Ville de Katowice

25-04-2017

Une fois de plus, la CCIPF a été sollicitée pour appuyer les régions et les villes polonaises lors de leur participation au MIPIM 2017 (Marché international des professionnels de l’immobilier), la plus grande foire internationale des professionnels du secteur de l’immobilier et des investissements immobiliers qui se déroule annuellement pendant le mois de mars à Cannes.

Cette année ce sont la Région de Poméranie et la Ville de Katowice qui ont confié à la CCIPF l’organisation, en amont du salon, de rendez-vous BtoB entre représentants régionaux et municipaux de ces deux collectivités territoriales polonaises et développeurs, fonds d’investissement, entreprises de construction et de BTP, fonds de capital-risque et investisseurs potentiels.
Pendant 4 jours du salon MIPIM la CCIPF a organisé pour le compte de l’Agence de Développement de Poméranie une trentaine de rendez-vous d’affaires sur le stand de la région, afin de promouvoir les nouveaux projets immobiliers et les opportunités d’investissement dans les villes de Gdańsk, Gdynia, Sopot et Pruszcz Gdański, comprenant notamment parcs de bureaux, espaces de détente et d’habitation, complexes sportifs et infrastructures touristiques et spa.

Ainsi les représentants de l’Agence ont pu rencontrer des directeurs et des business managers issus des entreprises telles que : Vinci Immobilier, Rare Architecture, Apsys Polska, Orpea, Interparking, Immochan, Axi Immo Group, BPI, Eiffage, JSK Architekci, Ghelamco Polska, B&B Hotels, CNIM et Immobel Polska. Le Consul Honoraire de Pologne à Nice, Monsieur Wiesław Forkasiewicz, a également participé à ces rendez-vous.

La CCIPF a également organisé au total 16 rendez-vous d’affaires sur le stand de la Ville de Katowice. Par conséquent, les représentants municipaux ont pu rencontrer des directeurs et de business managers issus des entreprises suivantes : Magnusson, Ghelamco Poland, ILD NV, Rare Architecture, Orpea, Eiffage, Apsys Polska, Immochan, Segro Polska, Vinci Immobilier, JSK Architekci, Bouygues Immobilier Polska, GL Events, Interparking, CNIM, Axi Immo Group. Les projets abordés incluaient   zones résidentielles et commerciales, parcs d’affaires, complexes hôteliers et zones logistiques multifonctionnelles.

Le 15 mars, en dehors du salon, la CCIPF a également organisé deux petits déjeuners d’affaires avec des partenaires commerciaux potentiels : l’un pour l’équipe de l’Initiative INVEST IN POMERANIA de l’Agence de Développement de Poméranie, et l’autre, qui a eu lieu sous la tente de BNP Paribas Real Estate, pour le compte des représentants municipaux de la Ville de Katowice.

L’ensemble des rendez-vous BtoB organisés par la CCIPF a été précédé par les activités de coordination, de promotion et de communication autour de la présence de la Région de Poméranie et de la Ville de Katowice sur le salon MIPIM.

Les deux prestations ont eu pour but de faciliter la prise de contacts efficace et ciblée afin de créer des opportunités concrètes de coopération et d’investissement dans le secteur de l’immobilier en Pologne.

Pour en savoir plus :