Petit déjeuner avec l’Ambassadeur de France en Pologne, S.E. M. Pierre LEVY

20-02-2017

Mme Hanna STYPULKOWSKA-GOUTIERRE, Président de la CCIPF, partage son commentaire et ses remerciements suite à un petit déjeuner en compagnie de l’Ambassadeur de France en Pologne, S.E. M. Pierre LEVY :

« Le 14 février dernier la Chambre de Commerce et d’Industrie Polonaise en France, à l’invitation aimable de M. Jean Launay député, Président du Groupe d’Amitié Franco-polonais de l’Assemblé Nationale et Questeur , a eu l’honneur de recevoir S.E M. Pierre Levy Ambassadeur de France en Pologne autour d’un petit déjeuner amical auquel participaient des députés, quelques anciens ambassadeurs et un nombre de chefs d’entreprises présents sur le marché polonais.

Monsieur Ambassadeur a dressé un état très lucide des relations franco-polonaises, en insistant sur la nécessité absolue de préserver de bons rapports au regard des importants enjeux politiques et économiques en Europe et dans le monde.

Malgré les divergences actuelles « le rôle de la Pologne est crucial » a-t-il dit, pour faire front aux questions de défense et de sécurité. Les résultats économiques de la Pologne sont encourageants, les échanges se développent, et un courant d’investissements polonais apparait en France.

Nous le remercions vivement de cet échange qui a permis de répondre à certaines interrogations. »

Hania STYPULKOWSKA-GOUTIERRE

Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Polonaise en France