PZL Świdnik vient de signer un contrat de 500 millions de dollars avec la Chine

27-11-2007

Le contrat signé pour une période de 10 ans prévoit dans un premier temps des livraisons d’hélicoptères prêts à l’emploi, puis d’un lot d’hélicoptères à assembler en Chine. Il s’agit d’une très bonne affaire pour SWIDNIK. « Le marché chinois est énorme, avec une progression rapide des besoins en matière de transport » selon Bartosz Głowacki, Expert en aéronautique. Selon lui, PZL Swidnik suit le mouvement initié par Eurocopter, et les autres géants de l’industrie aéronautique vers la Chine. « PZL Świdnik a la possibilité de se postionner sur une niche intéressante, avec des équipements moins sophistiqués que ceux de ses homologues occidentaux, mais dotés d’une capacité de vol dans des conditions très difficiles, d’une simplicité d’usage et d’un entretien plus aisé. » affirme Bartosz Głowacki. Les négociations, après s’être éternisées, ont connu une conclusion rapide. Le porte parole de PZL Świdnik, Jan Mazur résume ainsi le contrat « Les autorités chinoises ont compris que nous avions des équipements qui correspondaient à leurs exigeances, ainsi qu’aux standards en matière de normes internationales de sécurité »