Selon le dernier rapport trimestriel preparé par le ministère de l’économie, la croissance sera en 2008 de 5.5%

27-11-2007

Selon le rapport trimestriel preparé par le ministère de l’économie, la croissance sera en 2008 de 5.5%, ce qui est 1% inférieur à 2007.

Selon les experts du Ministère de l’économie, la Pologne est dans une phase de croissance rapide. Les indicateurs économiques (investissements en hausse, consommation des ménages vigoureuse et des exportations très dynamiques) confirment que cette tendance sera prolongée dans l’avenir, selon le rapport . Le ministère estime qu’en 2008, les investissements augmentront de 14.5%, la consommation des ménages de 6%, et le commerce extérieur continuera sur sa lancée, avec des exportations à 112.9 millions€, et les importations à 131.2 millions €. Plus surprenant est la prévision concernant le taux d’inflation qui devrait atteindre, selon le ministère de l’économie 2.5%, alors que les analystes s’attendent plutôt à un chiffre autour de 3.5-4%.