TESCO va investir plusieurs millions d’euros pour devenir le No1 de la distribution en Pologne

27-08-2007

Tesco, le géant de la distribution britannique prévoit de dépenser 600 millions de zlotys cette année pour réaliser son projet de développement en Pologne. Il prévoit l’ouverture de 50 nouveaux magasins, 10 nouvelles stations services et la pleine intégration des 143 magasins Leader Price achetés l’année dernière.

Ainsi, notre réseau se rapprochera des 250 points de vente à la fin de cette année. Nous lancerons également plusieurs tests grandeur nature de magasins « Tesco Express » cette année. Ces magasins auront une taille comprise entre 300 et 400 mètres carrés, et le premier devrait voir le jour à Varsovie », selon Ryszard Tomaszewski, le nouveau directeur de Tesco Polska.

La société étandra également son activité de services financiers cette année, en ajoutant des produits d’assurance à ces à son offre de cartes de crédit qu’il propose depuis l’année dernière. Tesco n’exclue pas d’autres acquisitions, en prévoyant une vague de concentration dans le domaine de la distribution en Pologne au cours des 5 prochaines années, qui devrait aboutir à un marché dominé par 4 principaux groupes d’hypers et 3 chaines « discount ». « Notre ambition est claire: Nous voulons être numéro 1, » affirme le PDG de Tesco, R. Tomaszewski (Puls Biznesu, p. 10) R.M