Voïvodie de Lublin / région agroalimentaire d’exception

28-10-2014

lubelskie logo agroLa voïévodie de Lublin est économiquement prospère et dominée par des petites et moyennes entreprises. Compte tenu de son territoire, ce sont les activités liées à la production alimentaire qui se sont développées intensément.

La majorité des entreprises industrielles de la région travaille dans la transformation alimentaire. Parmi elles, se trouvent des moulins à farine, des usines de fabrication de gruaux et de pâtes, des coopératives laitières, des boucheries, des sucreries, des entrepôts frigorifiques ainsi que des usines de transformation de fruits et légumes. La région compte également de nombreux fabricants de spiritueux, de tabac, de bière, de plantes médicinales et de produits d’apiculture.

La région compte également le plus grand nombre d’exploitations agricoles bio certifiées par le Ministre de l’Agriculture. La culture végétale représente plus de la moitié de la production agroalimentaire de la région et se caractérise par la production de céréales (blé et orge), de pommes de terre, de cultures industrielles (betterave sucrière) et de fruits.

Téléchargez le document ci-dessous pour en apprendre plus !

Région de Lublin – présentation 3 sur 4

Lubelskie_dzieci