Oferty pracy:

Domaine Viticole
Data publikacji: 27-10-2016
Stanowisko: Offre d’Emploi (CDI) : Régisseur de Domaine (Brignoles, Var 83)
Miejsce pracy: Brignoles, Var 83
Treść ogłoszenia:

Contexte :

Situé dans un Domaine Viticole au nord de Brignoles (Var), le Domaine est en phase de développement et d’évolution. Il s’étend actuellement sur près de 140 Ha, incluant outre 40 Ha de vignes, une maison principale (Bastide), une piscine et plusieurs autres maisons d’agrément. Le domaine abrite également des animaux : chevaux, vaches, moutons etc

Le propriétaire et sa famille viennent y séjourner très régulièrement et il est important qu’eux et leurs hôtes y soient toujours accueillis dans les meilleures conditions et que le domaine soit parfaitement maintenu.

Descriptif Général :

Le régisseur est en charge de l’ensemble de l’entretien et de la maintenance du domaine (à l’exception du vignoble qui est placé sous un autre responsable), en particulier des espaces verts (massifs, prairies, bois, jardins…), des maisons et de la piscine ; de la maintenance des immeubles et du matériel (engins agricoles, véhicules…) ; du suivi des travaux ; du soin des animaux présents sur le site.

Il s’assure également de la sécurité du domaine.

Véritable chef d’orchestre, il dirige et anime une équipe d’environ 5 à 10 personnes, incluant le gardien du domaine, l’équipe chargée des espaces verts (actuellement 3 personnes), la personne chargée de la maintenance, l’animalier. Il coordonne et supervise également le travail des nombreux prestataires externes (paysagistes etc) intervenant sur le site.

Il assure en tant que de besoin l’interface avec la personne spécifiquement responsable du vignoble (vigneronne).

Le régisseur doit être capable d’établir et de suivre le planning des équipes et des prestataires externes, de suivre un budget et d’assurer les relations courantes avec les fournisseurs (devis, commandes …), de communiquer pro-activement avec son Manager (et le cas échéant le propriétaire du Domaine).

Il reporte à l’Intendant du propriétaire du Domaine.

Profil Recherché :

Ce poste convient à un homme, issue du milieu rural, né/ayant vécu et travaillé à la campagne et qui souhaite venir s’installer sur le domaine avec sa femme et ses enfants, où il sera logé. Il est expérimenté et sait diriger une équipe ; c’est un homme de terrain exigeant, engagé et au grand sens de l’initiative.

Idéalement, il a déjà travaillé comme second (ou régisseur) dans un domaine ou une exploitation équivalente (agricole par exemple).

La connaissance du polonais est nécessaire.

La maîtrise du français est souhaitée mais n’est pas un pré-requis, celle-ci pouvant être acquise ‘sur le terrain’. La connaissance du milieu du vin n’est pas non plus nécessaire.

Il est à noter qu’un poste pourra également être proposé à la femme du régisseur (poste d’entretien de la maison ou de cuisinière).

Salaire : Selon expérience + Logement de fonction (avec 3 chambres sur le domaine).

Merci d’envoyer votre CV et Lettre de Motivation à : pascale.darbonneau@econocom.com